samedi 8 décembre 2012

L’égoïsme tranchant du fou planté dans le cœur d’une fille aux cheveux mi-longs


Je sortais avec cette fille
Depuis deux ou trois semaines
et elle
m’a demandé si je l’avais
trompée la nuit précédente
et je respecte trop les femmes pour
leur mentir et elle s’est mise
à m’embrasser et elle a ôté mes vêtements
pour me jeter sur le canapé, avant
de s’empaler sur moi en me disant
« est-ce qu’elle t’a fait ça ? est-ce qu’elle
te l'a fait comme ça ? »
elle adorait sucer et ce soir comme
d’autres
elle avait allumé
la lumière de son petit appartement
et laissé les volets ouverts et les rideaux
n’étaient pas tirés car elle adorait AUSSI
l’idée que les voisins puissent nous
voir et nous mater pendant l’amour
et quand elle s’est retrouvé à quatre pattes
sur le plancher brun en train de gémir tandis
que je m’activais derrière, je me suis
dit que peut-être, ils regardaient
et c’était un bon moment, je veux
dire un moment magique, un peu comme
dans les films d’auteurs, quand
vers la fin de la première heure,
le héros
tourmenté
vit une accalmie dans les bras d’une fille
qui lui donne tout sans qu’il ne soit jamais
capable de lui rendre ne serait-ce qu’un
seul baiser sincère ou même un
petit morceau
de son âme, et c’était bien ce
qu’il se passait, j’étais égoiste et fou
même si bien sur, quelque part,
j’étais désolé que l’un de nous deux
doive souffrir et que ce ne soit
pas
moi

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire