mercredi 15 décembre 2010

Ton sourire n’existe plus

On était que des enfants,
Dans la cour de récréation
Mais toi
Tu crevais déjà sur place
Rongé par une maladie
Cruelle et impitoyable
Comme le cœur des grands.

On était que des enfants
Et toi
tu disais que j’étais ton ami
Tu m’as offert ton plus beau trésor
Une voiture rouge aussi grande que ton coeur
Et moi je n’ai pas su le protéger
De la convoitise des grand,
Déjà je décevais ceux qui m’aiment

Tu étais mon ami,
Et tu crevais sur place
Le sang brulé par la maladie
Pas un enfant ne devrait
Mourir
Et surtout pas ainsi.

On était que des enfants
Mais moi je n’ai jamais su
Te remercier pour ton amitié
Ni même en être à la hauteur

On était encore que des enfants
Quand la maladie a eu ta peau
Et je n’ai jamais su te remercier
De l’importance que tu m’as donné
Toi mon ami
Qui ne seras jamais grand
Toi dont le sourire
N’existe plus
Que dans le souvenir de ceux qui t’ont
Aimé

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire