mercredi 15 décembre 2010

Les anciennes

Je me demande où sont passées
Les fantômes de toutes ces filles,
Je veux dire celles qui disaient m’aimer
Moi qui ne pouvait les aimer.

Il y avait celle qui aimait le faire la lumière
Allumée, les fenêtres ouvertes
Pour les voisins
Celle qui venait d’emménager avec
Son fiancée et moi qui lui faisait
Traverser l’appartement à quatre pattes
L’amour sur la plan de travail de la cuisine
Celle qui n’avait jamais été attaché
Et les autres…

Elles mouillaient pour moi
Elles disaient m’aimer
Moi
Arrogant et fou
J’agissais comme si cela ne valait rien.
Je leur conseillais d’en aimer un autre
Elles disaient qu’un jour
Je pleurerais pour elles

Elles avaient raison,
Ce jour est arrivé.
Toutes ont un amoureux
Et moi je m’endors dans les bras
De la solitude
En pensant à personne

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire