lundi 11 novembre 2019

Björn Borg du coup de ceinture

il y a des nuits comme ça, flammes et amour de la vie

l'alcool dans le sang, trop vieux pour, mais fait pour ça,
la folie courre, et hante ma peau, mes veines ont le bleu de la démence
je regarde la blonde et je dis je te brûle comme je veux
et elle objecte, elle croit que tout est masque destiné à tomber
et je dis, rien de chez toi ne me fait peur
et elle précise, je sais comme je suis
je n'ai rien à redire, mais je sais qu'elle m'effraie
c'est ce que tu fais vivre, mots et aventures, qui change les choses, pas qui on est

et aux mecs je ne sais plus pourquoi, je parle de cette fille,  20 ans plus tôt,
elle
blonde aux yeux bleus
star du x, trois nuit dans sa chambre d'hôtel à Bruxelles
et tout ce que je lui ai mis, c'est un matelas sur le crâne
c'était drôle, on n'avait ri, mais rien de plus
je donne le nom et
recherche sur internet et les mecs pensent que je suis fou, de n'avoir rien essayé
et je dis, désolé mais j'ai besoin d'un feeling, avec elle je ne l'avais pas
et les mecs ne comprennent pas
et la blonde dit, t'inquiètes il en a eu d'autres
et je dis, il y avait des filles partout
je n'en ai pas eu tant que ça, mais il y en avait partout et à la reflexion
ce sont elles qui m'ont eu, on ne fait rien qu'elles ne décident pas
et je maintiens, j'ai besoin d'un feeling
et je donne le nom d'une autre, brune aux yeux verts et précieux
elle a dit, tu as dragué la danseuse pour me rendre jalouse et coucher avec moi
et j'ai éclaté de rire, avoué
elle a dit bravo, ça a marché
#vinceestunsalopard pour la beauté du geste, la ruse était perfide bien qu'évidente
je donne le nom et je dis cherchez
(et elle, souvent je juge, c'est la plus belle de toute, mais ce n'est pas celle que j'ai aimé à m'ouvrir l'âme en deux en gémissant, et sa bouche n'était pas celle, précieuse et dangereuse, en forme de cœur non plus)

mes mains sur des hanches, rires et folies
tout ça se termine un jour
je n'ai jamais été beau, mais j'ai parfois vécu comme si je l'étais

il y a des nuits comme ça, flammes et amour de la vie

une fille que je ne connaissais pas quelques heures avant
me met du rouge vif et je dis toi je ne t'aime pas
puis je dessine mes lèvres sur le front des copines
mon pote dit, on dirait une vieille pute
et ça nous fait marrer, tu peux croire qu'il nous en faut peu mais ça c'est vraiment beaucoup de chaleur
et je dis à la fille qui me met du rouge à lèvres, je t'ai cernée
elle dit oh j'assume tout ce que je suis, tu peux me taper, j'aime ça
à son mec, lui il faut pas trop qu'il joue avec nous
et son mec à moi, si tu veux tu viens avec nous mais faut accepter toutes les règles
et moi
merde, avec les mecs je peux pas, vraiment pas, j'adorerais mais je peux pas, mon corps ne veut pas
et donc retour seul, il m'a toujours manqué un truc, cette fois c'était la bisexualité
c'était pas grand chose mais ça manquait

et je pense à des nuits où j'étais un dieu dans la bouche d'une fille de feu
et je note la cuite, 10/10
et j'ai du feutre vert sur mon crâne chauve et du rouge qui colle sur mes lèvre merveilleusement douce
rien n'est crédible dans la folie du has been,
ok je baise moins, mais je baise plus haut
tout est dans l'envol
celles qui rêvent d'un truc qui dévore en dedans et d'un désir qui plie les corps de sa brûlure me
comprendront

mes mains sur des hanches, rires et folies
tout ça se termine un jour
je n'ai jamais été beau, mais j'ai parfois vécu comme si je l'étais

looser, nul doute
mais une seule de mes défaites rend ridicules tes victoires
et je songe à des nuits ou j'étais un Dieu dans la bouche d'une fille de feu
et ce n'était ni ta mère ni ta soeur, elle était beaucoup plus belle
c'était celle dont tu rêvais
et que personne n'aura jamais comme moi je l'ai eu

autre instant autre perte de contrôle
sale con bourré mais talent du fou
fessée sur l'autre blonde, puis,  ma ceinture ôtée et dans ma main rieuse, elle se cambre pour moi
jolie geste, ça claque
spectatrice souriante
la fille qui me met du rouge vif apprécie, je dis, quinze ans de tennis
je suis le Björn Borg du coup de ceinture
le McEnroe de la flagellation

image dans ma tête, la fille aux longs cheveux disait, je veux bien voir le vince bourré et fou
et moi
non, non, tu ne veux pas voir
elle aurait du être là
continuer à arrêter de boire avec sa bière dans la main, elle saurait
d'autres fois je suis pire, aussi belles et sensuelles que soient les danseuses
et dans leurs yeux meurt toute la lumière que je pourrais faire briller là
voilà ce qu'est être son pire ennemi
désir de vie, désir de mort liés dans le souffle de l'étreinte
je rêve de choses sales à vivre pour les écrire, désolé mon amie, tu pourras
m'étranger et me gifler, je suis une mer de contradictions
le souffre et la souffrance noyés dans la rage
un océan de poésie sombre et salace

chose étrange, tout à l'heure, flash de raison pure dans ma tête de cinglé
toutes mes amiEs ou presque qui n'ont jamais voulu de moi ne serait-ce que pour tirer un coup
sont toutes dans des histoires où elles sont, à divers degrés, malheureuses et
toutes mes amiEs ou presque qui ont voulu de moi ne serait-ce que pour tirer un coup
sont dans des histoires où elles s'épanouissent,
je me force à voir là une forme de renforcement personnel,
je n'ai jamais été beau, mais cela n'a pas pas toujours compté

Subtil aveu
tout ce que les femmes m'ont offert
j'ai prétendu l'avoir volé,
elles ont mené le jeu et sourit avec indulgence
quand je me prétendais roi sur leur domaine

J'ouvre les yeux et toute fuite est inutile
                          mes amours folles sont autant de tombes qu'éclaire une lune blafarde
                     mais la musique du cœur ne cesse qu'au dernier battement












Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire