mardi 30 mai 2017

Le clown ne souhaite pas marcher sur la corde raide

J’tourne en rond
Et la chanson want des cure
Tourne en boucle
Moi aussi
J’en ai toujours voulu plus
Mais je sens bien que l’heure
Est venu
De tirer ma révérence
Plus de 1000 poèmes
Sur un stupide chagrin d’amour
Et sur l’alcoolisme récurrent
Qui résulte somme toute d’une impossibilité
De ressembler à la norme
J’ai passé ma vie à mordre
Le vent
En croyant que je respirais plus fort
Et c’est comme si je n’avais plus rien à
Dire
Plus rien à faire
Plus besoin de polluer
Ma poésie est un attentat
à la pudeur, ca ne fait pas un paragraphe
aux cœurs des fées d’hiver
Je t’ai parlé de mes chutes
Et de ma façon de marcher
En crabe
Mais je ne veux pas que tu me voies
Tomber
Il faut que je lâche le clavier
Et que je trouve un truc pour m’en sortir
Quelque chose d’autre qu’une balle dans la tête
            Ou un 3/8 en usine
J’ai déjà donné pour les suicides et l’esclavage
Je voulais mourir d’avoir trop vécu
Je ne pensais pas que je deviendrai vieux
Mais j’espérais devenir mieux
Et par là, je veux dire meilleur
J’ai foiré sur toutes les lignes de démarcation
Je n’ai jamais pu monter de catégorie et
Je boxe les pages blanches avec un évident
Manque de technique, d’accord, il est utile d’apprendre à encaisser
Mais je cherche encore la parade
            s’il est évident que le clown connaît la nécessité
                                    Du maquillage
Il est toujours un peu tremblant lorsqu’il s’aventure sur la corde
                                                                                              raide

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire