jeudi 1 septembre 2016

Elle, ce truc dingue

Sur l’écran d’ordinateur
En train de monter une scène de cul
Car il faut bosser
Pour payer le crédit et la bouffe, c’est un problème
            Tout cet esclavage qui accompagne la pauvreté

Mon téléphone sonne

            Elle m’envoie un message d’anniversaire
En retard, mais c’est volontaire annonce-t-elle
son merveilleux corps pris au piège virginal
d’une blanche lingerie

            Deux photos… et je reste sur le cul
            Elle est ce morceau de beauté divine
            Tombée d’un ciel qui l’aurait laissée
            S’échapper

Tu es sublime je dis
Je ne le fais qu’à toi, tu donneras peut-être plus
de nouvelles comme ça répond elle

Elle vit loin maintenant, avec un autre
C’était prévu comme ça

Je me disais souvent qu’elle allait me briser le cœur
Et j’étais préparé
à en crever de son joli corps
du gout de ses lèvres et de la fière indépendance
                        qui régit son cœur intrépide
et ce n’était pas si grave, je connais par cœur la douleur
du désamour et
c’est toujours mieux d’aimer que de cacher son cœur
                        sous des murs de glaces

                        mais elle n’est jamais vraiment partie
            comme elle ne s’est jamais vraiment donnée
                        tout juste offerte, quelques nuits ou presque
            mais quoi qu’elle fasse, elle l’a toujours fait sans mentir
            et avec plus de douceur que bien des amantes qui disaient
                                                                                    m’aimer
                                                                                    à la folie

et là je bave comme un clébard devant un steak
juteux que remuerait sa maitresse sous
sa truffe

On est nul pour prendre des nouvelles
            Mais je pense souvent à nos soirées
            Ainsi qu’à tout le reste ajoute-t-elle

Elle, ce truc dingue
un aimant
Ce truc entre nous
Ce truc à nous
Comme si encore et encore
Devait survenir l’instant de se rapprocher un peu plus près
            J’y pense tellement souvent aussi
                        à elle et à tout le reste
                                                            … bien sur

Une histoire si peu vécue sur l’écheveau de ma vie étrangement gâchée                                                                                   

            putain, il y a des corps et des âmes qui manquent pour de vrai

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire