lundi 8 juin 2015

Avant que tout ne sèche (écrit sous le coup d'une malsaine colère dirigée contre moi)

J’ai tué mon cœur
                        pour des putains et des cinglées
Des corps brulants, des âmes rongées par la douleur
De la démence flamboyante emplissait leurs regards
Anges déchues, envoutantes beautés
Je les regardais voler avec leurs ailes en proie aux flammes
                                                                        (admiratif)

            Je les ai aimé de toute ma folie
Et, Diable déçu à la lucide laideur,
il a fallu que de la lave qui dévorait mes veines
                        Je fasse de la glace

J’ai tué mon cœur, à coup de couteaux à coups de vodka
            Toutes passent et mon palpitant trépasse
Dieu est amour, mais l’amour n’existe pas,
Dieu peut aller se faire foutre, je me sens seul
                        comme si Jésus avait oublié sa croix
clouée à mes poignets
                                    Et je n’aime pas ça !

J’ai tué mon cœur et je l’ai jeté au feu
            Et maintenant, me finir, me réduire en cendres à mon tour
Planter mes dents jaunies dans mon avant bras jusqu’à me repaitre     
                        de MON sang
arracher la viande
Et m’étouffer avec

            J’ai tué mon cœur
            Pour d’autres pour elle pour toi ce soir          
Et ce sera la dernière fois, comme à chaque fois, je me le promets

                        Et maintenant la colère sombre au fond des yeux
                        j’apprends ma leçon comme un grand
                        C est toujours plus simple de disparaître
                        avant que le foutre ait fini de sécher sur les draps propres

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire