samedi 5 juillet 2014

Clouer sa propre main sur la croix comme d’autres jouent du piano sans se soucier des fausses notes



4h46
du samedi matin
                        rentré
du rock en musique de fond
la poésie de John Fante entre les mains

                                    en début de soirée
je bossais et la fille
                        (même pas 30 ans, folle du cul)
 m’envoie un message
                                    « pas d’alcool ce soir »

et je dis ok, et maintenant, j’ai à moitié tenu ma parole
            j’aurai pu faire vraiment pire, moi le cinglé
                                    désaxé, mateur de culs
                                    et lécheur de seins
mais je n’ai pas été parfait non plus…

putain, bébé, tu sais bien que je suis flingué
                        l’âme détruite sans trop savoir pourquoi
 et les tripes réduites à zéro dés qu’on glisse
un verre dans ma main gauche
on doit se voir lundi après 22 heures
et pas avant, pour que j’ai récupéré
            enfin j’espère que ce sera ok

j’ai tant raté à cause de mes nuits de folies, c ‘est comme
                                    si je refusais de comprendre
                                    d’apprendre
comme si je passais mon temps libre à
ouvrir mes veines à coup de canines

pour une fois
je devrais faire un truc intelligent,
                        courir jusqu’à ton pieu aux
draps
blanc 
pour
fourrer ta chatte et claquer ton joli cul

                        ça me paraît une super idée
                                                bien meilleure
                                                que le suicide
                                                lent de la vodka

tout ce qui est susceptible de me tenir éloigné des verres
                        est une poésie cosmique et
baiser, c’est  entrevoir le divin
             plonger
la tête la première dans d’éphémères éternités
                       
                        … tout ce qu ‘il m’a fallu pour oublier ça….

                                    tout cet alcool de merde
                        et au moins autant d’inutiles désirs de morts
                                                combinés à de la folie pure

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire