mardi 15 mars 2022

Les femmes disent que je suis dingue

Les femmes disent que je suis dingue

généralement,
elles le disent pour ne pas coucher avec moi
mais il est arrivé que ce soit aussi 
avant, pendant et après avoir couché avec moi

dans tous les cas

ce sont toujours ces hommes "normaux" qu'elles ont recherchés et préférés qui
les ont
brisées,
          leur ont piqué du fric
du temps
leur amour propre
des morceaux d'âme et de cœur

j'aime prétendre que je suis un salaud honnête,
ce qui signifie en gros que,
je ne mens pas et dis quand je les trompe
ce qui ne fait pas de moi un homme bien ou mème un homme tout court
simplement
je me contente de chercher à être un peu moins pire que la plupart des autres
que ce soit dans leur cœur ou dans leur lit aux draps roses
et quelques fois, j'y suis parvenu
 
cela n'a jamais suffit pour faire la différence sur le long terme
 
avec le temps
j'ai appris deux ou trois petites choses sur les gens, ils tombent facilement amoureux d'un mensonge
et
au
ssi
ils craignent la solitude
mais 
très vite, 
avec ou sans raisons
                  ils cherchent à fuir ceux qu'ils ont
eux-mêmes
choisi pour leur tenir compagnie
quoi
qu'il faille bien reconnaitre
que très souvent, quand vient le moment de claquer la porte
sur le nez de l'autre
ils n'ont pas le courage de briser la chaine qu'ils ont eux-mêmes passé
au
tour
de
leur
cou
fragile

il convient aussi que je modère ton enthousiasme joli demoiselle
ou femme mariée
bien évidemment
au quotidien
je suis un fils de pute comme les autres
menteur
voleur
tricheur
manipulateur
capable de m'affaler sur le canapé gris du salon pour mater
un film
américain débile
alors que j'ai tant de livres à portée de main sur mes rayonnages
en fin de journée, mes sous-vêtements, comme ceux des types normaux, 
sont tachés par mes pets foireux 
et je me couche en maudissant le monde avec l'habituelle mauvaise foi du perdant

quand j'écris
il est aisé de me donner le beau rôle
très souvent, la peinture contemporaine est une arnaque
tout comme ma poésie 
 
il est commun que le poète remplisse ses vers de la proximité de sa disparition physique
or
mentir devient anodin quand on se sent proche de la mort
(dire la vérité l'est tout autant)
 
quand je serai mort, souvenez-vous que j'avais une joli bite
bien proportionnée
et de taille plus que convenable semble-t-il d'après les retours que j'en ai eu

si vous préférez vous souvenir de mes poèmes
aucun 
souci
ça me donnera un air intelligent et cultivé que je n'ai encore jamais eu de mon vivant
 
dans les deux cas, mon instinct me souffle que j'en aurais un tantinet rien à foutre


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire