lundi 23 novembre 2020

Bon anniversaire à tes jolis yeux verts

Souvent c'était dingue et chaud
mais il y a eu des cris, des assiettes qui volent
des coups donnés dans les murs et les portes car il fallait casser un truc
le bois ou mes doigts
et un million de rêves démolis à coup de mensonges et de traitrises
alors j'ai tourné le dos à tout ça, peu importe les coups supplémentaires reçus
je devrais sans doute arrêter de tomber amoureux de filles dont le style de mec
c'est la carte postale du latino ardent, tout mon contraire
 
et ce matin une jolie fille aux yeux verts répond à un message d'anniversaire
par un  "c'est mon anniversaire à chaque fois que tu postes un texte, alors continue"
voilà qu'on dirait que finalement, ça sert à quelque chose,
toute
cette
douleur
tapie derrière le jade de mes yeux
et voici un nouveau et un poil frimeur, "bon anniversaire à tes jolis yeux verts" car
j'ai envie d'écrire ce soir,
des trucs sombres nagent dans mon lac d'obscurité intérieur  et crient pour sortir
l'heure est venue de vomir de nouveaux immondices de mon moi "profond"

oh oh oh
j'agite sous mon nez de manipulateur toxique quelques certitudes nouvelles,

il existe des chagrins qui ne sont jamais répertoriés dans les manuels psychiatriques/
 
dans les cœurs on trouve des fissures où se diluent nos âmes/
 
Aimer la solitude nécessite de vivre dans une maison sans miroir/

vivre avec la rage du loup apporte une mort rapide/
 
vivre avec la douceur du mouton apporte l'ennui des jours qui trépassent/
 
dingue comme j'aime m'entendre écrire/
 
Pour avoir cru que la mise à nu était une mise amor
me voilà ce soir seul et enfermé avec un chien qui m'aime plus que mon amour,
c'est bien ainsi
me voilà saccagé mais assis paisible sur un fauteuil en cuir bleu
c'est bien ainsi

ô Déesses et Dieux, je veux encore bander et je veux encore baiser et je ne veux surtout pas
croire que cela est péché mortel
ô j'ai été celui qui aurait pu violer la sainte vierge s'il avait été sur qu'elle puisse jouir ainsi
ô il faut être dingue pour écrire d'inutiles blasphèmes
ô je crois surtout qu'il faut être bien seul pour réussir à s'imaginer meilleur que l'on est
 
ça va faire éclater de rire la diablesse qui vit en toi,
tu n'aimerais pas l'être que je suis vraiment
(je solde mon personnage depuis que mon âme ne vaut plus rien)
mais je voudrais être beau dans tes yeux
plus beau que tout ceux qui ont brisé ton cœur (tout comme
j'espère que quelqu'un te lèche jusqu'à l'instant où le monde devient un instantané blanc et lumineux)
 
rêve optimiste d'un homme qui devient transparent sous le soleil
 








 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire