vendredi 13 novembre 2020

Après toi il n’y a rien eu

Après toi il n’y a rien eu
sinon d’autres peaux, d’autres voix
différentes textures, différentes tessitures
des prétendantes et des prétentieuses
et quelques gagnantes aux corps de lave
 
après toi je pouvais tout encaisser
moi si fort pour tout foirer, 
je me déplace sur le ring en pas chassés
Dur à attraper, dur à cadrer dans un coin

Personne n’a rien su de ces nuits où je n’ai pas pensé à toi
ils n'ont vu que mon goût pour la destruction
et ne savaient rien de ma douleur
il en a fallut du feu pour brûler tout ce qui était toi en moi

Après toi il n’y a rien eu
Mes anges sont devenus silencieux
Et je marchais en crabe et dans l’obscurité
je boxais en shadow pour que mon cœur se souvienne combien il aime battre vite
et tout ça jusqu'à ce que le soleil se lève à nouveau pour illuminer mes yeux

J’ai tellement  bu et cela n’a servi à rien
Je t’ai oublié et c’était mieux qu’un fusil sous le menton
Le doigt sur la gâchette
Le doigt sur la gâchette
 
J’étais toxico de toi
Drogué un jour drogué toujours dis-ton
si tu restes une putain de seringue planté dans mes veines bleues
tu n'es plus qu'une seringue vide
j'ai pris dans mes nervures tout ce que tu avais à donner
et j'ai fini de planer et j'ai survécu au crash
quand je regarde le ciel, il est de la couleur que je décide
 
c'est la vie, c'est la nuit, le chemin sur laquelle je titube pour rentrer chez moi
J’ai voyagé dans d’autres pays car j’étais sur que tu n’y serais pas
j'ai pris plus de coup que j'en ai tiré
dans ma tête des trucs vécus, parfois tordus, des lesbiennes sublimes qui se lèchent sur un parquet marron
ma main sous une jupe courte dans une discothèque bondée
des petits culs et des jolis chattes, joli régime, mieux que tous les cachets du doc
tu aimais jouir avec ma langue entre tes cuisses
tu n'es pas la seule
et tombe le manteau de la solitude et tout ça n'est pas grave
un million de sourires ont effacé le goût de ton rouge à lèvres
 
Après toi il n’y a rien eu sinon toute une vie
et la volonté de tenir debout sans tenir une main
 
 



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire