mercredi 14 octobre 2020

Si tu veux une analyse gratuite, tape toi un(e) psy

Tu vois ma tueuse, elle n'a pas fait des grandes phrases, pas comme dans les bouquins où
les films d'auteurs français chiants remplis de personnages qui ressemblent à
des personnes que tu ne rencontres jamais dans ton monde personnel, avec des problèmes de riches qui ont le temps de se préoccuper
de trucs existentiels dont personne ne se préoccupe, principalement parce que la réalité des individus
est de trouver un moyen de bouffer jusqu'à la fin du mois et une raison de ne tuer personne au boulot...

Ma tueuse

elle a dit, "je crois que je vais partir"
et une autre fois, "je crois que j'aurais du être fier de toi... oui, c'est tout ce qui t'a manqué, j'aurais
du être fier de toi"
 
elle n'a pas dit, "vincent, tu es cabossé à l'intérieur, perdu dans ta misère matérielle et sentimentale
et au vu de ton incapacité à décrocher un emploi payé bien mieux que le salaire minimum afin de nous
assurer un
minimum de confort je pense qu'il est plus sain que je m'éloigne de toi de manière définitive"
 
elle n'a pas greffé sur les raisons de la rupture un peu de poésie comme,
"tes yeux sont deux océans obscurs où dérivent les corps de tes espoirs morts-nés"
 
non,
elle a fait simple, c'était suffisant et...

efficace
 
dans la vraie vie les gens n'écrivent pas
ils se contentent de vous briser

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire