vendredi 8 mai 2020

Deux mondes séparés

On nous avait engagé pour la journée et on devait ranger tout un entrepôt à deux
Etudiant en fin de cursus, il savait exactement ce qu'il voulait faire dans la vie
il était là pour se faire un peu d'argent de poche et moi pour payer mes virées la nuit

j'étais un putain de perdant qui était en train de rater le coche
il allait devenir prof de gym
et sans doute a-t-il accompli son rêve depuis longtemps
peut-être marié, 2,1 enfants, divorcé, une pension à verser, famille recomposée

en ce temps-là
Il avait un avenir, je commençais à devenir vraiment bon
pour gâcher le mien
il était sur une putain de trajectoire rectiligne et rien ne semblait destiné
à l'en décrocher

j'étais tout ce qu'il ne voulait pas être
(je suis tout ce qu'il ne faut pas être)
et tous les deux nous le sentions,

mais il était cool
même s'il ne fumait pas et que
les filles devaient raffoler de ses abdos

dans une autre vie, on aurait sans doute pu être potes
mais dans celle-ci,
on a fait la journée sans forcer et
on ne s'est jamais revu

Immense est le fossé qui sépare
l'homme qui voit des ennemis à chaque coin de rue
de celui qui a planifié sa victoire depuis toujours







Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire