mercredi 15 avril 2020

la nuit nos ciels ne prétendent plus à l'immortalité

Ce matin, je me suis réveillé et j'ai pensé à la fille aux yeux noirs
pour elle aussi, je n'ai jamais été celui qui...

Elle avait explosé dans mes yeux et sa bouche avait une forme parfaite que
je rêvais de recouvrir de mes lèvres et
c'était étrange, je décelais des émois dans son regard mais c'est la peur qui a gagné
et peut-être que je me montais la tête, je la voulais tellement mais
maintenant je m'en fous, comme je me fous de vos morts
et de vos chagrins car ils ne m'appartiennent pas

j'ai mes propres peurs et mes propres honte qui me rattrapent à la nuit tombé
(la nuit nos ciels ne prétendent plus à l'immortalité)

et de toute façon j'ai fini par comprendre que je n'étais pas fait pour ce monde
et que ce monde rechignait à m'intégrer
et les femmes choisiront toujours un homme plus adapté
que je ne le suis et ceci peu importe leurs cicatrices et leurs cassures

elles ont ce besoin d'être rassurées et elles se raccrochent aux mots qui sont des mensonges et à la
normalité qu'imposent
nos sociétés  aux apparences si propres et policées et
elles ont un talent pour étouffer tout ce qui bouge à l'intérieur de leurs corps
les cris, la rebellion et le désir de vivre, tout ce qui appelle à la liberté et
elles s'inventent des histoires dont
elles tombent amoureuses pour oublier le masque que portent ceux qu'elles épousent

et moi mon masque n'est que folie, obsession pour le cul et alcoolisme latent

qui voudrait de cela ?
Qui pourrait s'assoir le dimanche à un repas de famille et dire, mon mec est dingue,
il rêve de me claquer le cul en me traitant de pute et aussi de me regarder lécher
une autre femme pendant qu'il boirait de la vodka mais je crois bien que je l'aime ?

personne ne pourrait, l'ambiance familiale perdrait de sa saveur habituelle

et peu importe que j'ai parfois et gratuitement réparé des coeurs, redonné confiance à des femmes cassées qui avaient oublié à quel point elles étaient belles et merveilleuses
tout comme j'en ai détruit d'autres par jeu et sans remords comme un immonde salaud, parce que les
bonnes actions
sont des forfaits qui ne demeurent jamais impunies dans ce monde
et que les mauvaises sont des médailles de gloire qu'il convient d'arborer
comme ces soldats qui ramènent les oreilles de ceux qu'ils ont tué au front

et de toutes ces femmes, une chose est à peu près sur, c'est que, heureuses où malheureuses à
en crever les yeux d'un saint,
pas une d'elle
ne va s'endormir ce soir
et penser à moi

moi,
...

à fleur de peau, je flirte avec la claustrophobie, je parle à des "moi" qui me sont étrangers
pour meubler mes silences et lorsque vient le moment de simuler
je tens le bras, si la main ne tremble pas, je prétend que je reste déterminé

et merde me dis-je, peu importe que je sois le problème,
il faut que je continue à m'inventer un Dieu pour le rendre responsable
de tous mes maux



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire