samedi 2 septembre 2017

20 Août 2017 au matin (Dis-je n°369867898)

il y a peu
cet été
tes 1m77 de chair brulante posés
sur la housse en cuir noir des sièges de ma vieille
bmw bleue foncée, toi
divin morceau de flammes
toi qui n’est qu’un sourire
et un désir continuel de cul
toi que l’amour et les bons sentiments ennuient
ma compagne parfaite de brigandage
et moi, vieux dingue fatigué et usé
on partait à Banyuls pour quelques jours
virée qu’on avait dit et cru
pouvoir faire
sans alcool ou presque, 4 bières par jour maximum
voilà le défi, à l’arrivée
une bonne blague !

on voulait dormir sur la plage lascive et cuire sous le soleil impartial
abuser
des heures indolentes comme si le temps ne nous était pas compté
et baiser aussi
et on se tripotait par avance et par intermittence
en roulant vers le sud
et on s’est pointé devant le plus haut pont du monde
et je l’ai regardé, prêt à en découdre avec
mon vertige maladif,
(peur du vide en moi/peur du vide tout court)
et l’idée dans ma tête
devient une réflexion sonore
« je ne me suis jamais fait sucer sur le viaduc de Millau »

et toi dans un réflexe bouillonnant, bouche accueillante et chaude
qui sort ma queue de mon short noir
et glisse tes lèvres dessus, délicats va-et-vient, un paradis
gourmand
et voilà comment
nous roulons de bout en bout
de l’ouvrage, auréolés de magie

dangereux
inconscients
stupides
argumenteront les âmes raisonnés

mais nous,
nous répondrons sans ambages
libres et fous
insolents se prétendant
anges magnifiques pris dans la vie et le désir
charnel

et si nous ne savons plus rien de ce qui lie
deux cœurs dans votre monde, à ce moment précis
et tous les autres,
affranchis des lois et des morales
                        nous jouissons
de nos corps qui s’enlacent, de nos peaux
qui se collent et nous vivons dans l’urgence
que cause cette certitude
ancrée en nous, cette certitude qui hurle que
chaque jour est une agonie et que chaque seconde compte

la où le sage décèle la folie
le fou s’enivre de sagesse !
                                     dis-je

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire