dimanche 3 septembre 2017

(bien loin des cadavres de mes sanglants amours) Août 2017 au petit matin près d’une mer

Je ne trouvais pas le sommeil alors
Je t’ai sucé trois fois me dit la brulante insomniaque
Tu n’as bougé qu’à la troisième, tu dormais bien

Et je songe que nous ne trouvons jamais la paix ailleurs
que dans des bras enroulés autour des restes fumants de nos cœurs
Est-ce pour cela que nous aimons tellement les flammes ?

Elle n’aime pas les mecs beaux, c’est ma chance mais
Je n’ai que des brûlures, des plaies et de mauvaises cicatrices
à offrir, en moi tout est sombre et cassé

Ça fait peu dans la balance
Ça n’a pas l’air de l’inquiéter tandis que sa bouche
se pose à nouveau sur mon sexe

Cette fois c’est sur
Ce n’est pas un rêve prêt à s’évanouir au premier
lever de paupières

et
(bien loin des cadavres de mes sanglants amours)
j’esquisse quelque chose qui veut ressembler à un sourire

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire