mercredi 2 juin 2010

Il y a quelque part un homme auquel je n’ai jamais su exprimer mon amour

Il y a quelque part un homme de 75 ans
Encore capable de rouler en moto à plus de deux cent vingt sur route ouverte

Ses cheveux blanchissent par endroit,
Mais il peut encore marcher dix heures d’affilée
Et il rêve de dormir à la belle étoile comme quand il avait dix ans

Un homme dont je suis sur qu’il pourrait loger une balle dans la tête du premier qui toucherait aux siens, enterrer le cadavre et boire ensuite un café sans que ses mains ne tremblent

Un homme marié à une femme depuis cinquante ans
Qui prend soin d’elle jour après jour
La couvre et la protège à chaque seconde
Lui dit qu’elle est belle, tous les jours

Un homme de 75 ans
Qui n’a jamais connu, la gloire, l’argent, le repos, la paix
Qui avance depuis des décennies, le front haut, fier,
Qui affronte le monde, la vie, les gens sans mentir ni tricher.

Un homme qui donne tout, aux siens, à ses amis, à ceux qu’il aime

Un putain de cinglé, au cœur plus dur que le diamant dont il est fait
Un putain de cinglé, au cœur plus pur que le diamant dont il est fait

« J’ai acheté un trou, et ils ont tous dit que j’étais fou, que je n’y arriverais jamais.
Aujourd’hui, à la place du trou se trouve une maison, et mes enfants ont un jardin pour jouer
Quand tu veux aller quelque part, n’écoute jamais les gens, même moi. Laisse les parler, serre les dents, serre les poings, vas là ou tu veux aller
»

Ainsi parlait cet homme lorsque j’avais cinq ans.

Quelque soit mon rêve, je vais toujours le chercher grâce à lui.

Il y a quelque part un homme de 75 ans qui roule encore à plus de deux cent vingt en moto sur route ouverte, qui a passé sa vie à travailler, construit une maison entière de ses mains, aime sa femme depuis le premier jour, a tout sacrifié pour sa famille et qui sourit en caressant son chien.

Un homme a qui je dois tout, sans jamais avoir su dire merci
ou
Je t’aime

Un homme qui ne baisse ni les yeux, ni les bras

Mon père

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire