dimanche 5 mai 2024

Quand tu n’as pas d’enfants, tu peux être bourré à 16h

Je suis au bar et ils veulent que je boive, c'est l'après-midi, ils m'offrent des verres
et je paye aussi mes tournées
la femme se pointe - ma mère est morte dit-elle- et donc, oscille entre rires et larmes
elle parle de ses filles, est italienne
- je te vois souvent ici- affirme-t-elle (moi aussi, je l'avais repérée, instinct du chasseur et de la
proie)
elle est belle
cheveux longs, yeux noisettes, nous ne partirons pas ensemble, pas aujourd'hui
une autre fois peut-être, toujours faire le désintéressé

je bois,
quelqu'un me parle de traces de coke à sniffer sur le cul de filles, c'est une invitation
je devrais peut-être me mettre à la drogue
l'alcool me fait du mal, longtemps j'ai cru que ça m'aiderait, comme j'ai cru en l'amour
en mon talent
en mon propre destin
tout est illusion dans le miroir, coeur arraché, mal être enraciné, la réalité viole mon cerveau
s'étiole la peau, se voile le regard

les verres se remplissent, la bouteille est vide, nous changeons d'alcool
ailleurs dans une maison blanche, sur un canapé, le chien à la fourrure de hyène
somnole en m'attendant, la fidélité de l'animal m'impressionne, je ne peux avoir
sa croyance en l'humain

en moi, ici, 
pas d'amour, elle aussi -la femme - est seule, 
je vois le trou dans ses yeux, masque le trou dans les miens
ne leur donne aucune faiblesse est la règle et pour ce qui reste des ruines
je ne cache rien, tout es déjà noyé dans l'obscurité
les femmes sont belles quand elles pleurent (les hommes non) c'est peut-être pour ça qu'on aime
les briser, pour lécher l'eau salé sur leurs joues et se repaitre de leur peine
à moins que ce ne soit juste de l'égoïsme et un immonde désir de possession

il y a de la déraison dans mes mots, continue de m'aimer dis-je à la nuit, bientôt tu me possèderas
et dans la lumière blafarde, lancinant refrain,
je t'ai crue la vie, quand tu t'offrais, si belle
et pourtant si dangereuse puis
la chute se révèle et nos épaules sont fragiles sous le poids des déceptions

hésitations et diverses formes de lâcheté m'ont emporté jusqu'ici
et comme à chaque fois, de la brulure dans du verre et ce mème désir en l'avalant
encore maintenant, rechercher

de la douleur jusqu'à m'anesthésier


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire