samedi 11 février 2023

Je ne vis pas dans le passé

la fille aux yeux noirs
pense que je vis trop dans le passé
moi, je sais que le passé vit en moi
mais ça ne va pas plus loin
car

c'est juste que personne
ne me fait
vi
brer
dans le présent

la fille aux yeux noirs aurait pu faire la différence avec les autres
et j'ai pensé ça de trop  peu
de filles 

je lui montre une fille magnifique sur internet
- j'ai dormi avec elle mais la seule chose que je lui ai mis, c'est le matelas par la gueule
elle n'avait rien qui me fasse vibrer -
je me demande combien de mecs n'auraient pas essayé dit elle
1/100 avec moi dans l'équation, 0/1OO sinon, je réponds

au comptoir, je dis d'elle :
elle avait le choix, mais s'est tapée le mauvais vincent

meme s'il est évident
que son ex est un enfant de pute
quand
elle en
parle

je repense aux deux filles avec qui j'ai vécu qui ont pleuré de bonheur
dans mes bras
pour me donner raison

l'autosatisfaction est importante

je n'ai pas de regrets qu'elle ne m'ait jamais vu
j'aime bien etre son pote
et un matin, je lui ai donné la solution pour qu'elle sache qui je suis
ceci appartient au passé
donc n'a aucune importance
elle aurait pu savoir d'autres choses, un jour peut-être lui avouerais-je
que j'écris
pour l'instant, quand je déclare rentrer écrire un immortel poème
elle rit en m'en demandant l'ébauche

devant le bar je dis,
je suis un esprit malsain dans un corps sain
je ne parierai pas sur la santé de mon corps, mais elle aime l'expression

je ne vis pas dans le passé mais j'aime le passé
parce ce qu'il y avait encore des femmes qui voyaient en moi des choses belles

c'était cool cette époque 
les plus magnifiques
croyaient en mon mensonge
et ça me suffisait pour aimer la vie





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire