samedi 6 octobre 2018

Les voisins sont inutiles sauf dans certains cas.


Il y a des gens qui se sont fait tous seuls

Et d’autres que la vie a façonné
Et moi je chantonne une chanson de mon invention qui dit
J’ai niqué ta mère sur la banquette arrière
J’ai baisé ta sœur debout contre le Duster
Rien de personnel et rassure-toi, je n’envisage pas de révolutionner la variété française
Avec ces rimes là
Mais si on prend en compte que les guerres appauvrissent des pays
Et enrichissent des marchands
On pourrait envisager que je possède encore une âme ou quelque chose dans le style
Mais ne me dis pas que j’ai encore une âme, je risquerai de la mettre en vente
Et eBay prend un pourcentage très élevé je trouve.
Je me souviens d’une époque fabuleuse où je tenais debout dans la main de Dieu
Et ce n’était pas si mal, mais Dieu s’est lassé de moi, je suis un jouet qui se brise vite
- L’alcool a eu ma peau -
- Les femmes ont eu mon cœur-
et le reste je ne sais plus ce que j’en ai fait, je range mal mes affaires surtout
quand il s’agit de moi.

Bien que j’échoue jour après jour à me trouver une concubine
Celle-là me dit, « tu devrais trouver un éditeur ou te publier toi-même »
Mais je suis feignant et les éditeurs sont un peu comme les chefs du personnel
Ils sont moins pire que les huissiers ou les contrôleurs des impôts et pourtant
personne n’a envie de les fréquenter/pas même les bons écrivains
Interrogation : qu’est-ce qu’un bon écrivain ? je dirais un enfoiré de fils de pute
Conscient de son état
Mais ceci n’engage que moi
Qu’est-ce qu’un bon éditeur ? je dirais un type qui m’enverrait de gros chèques
avec constance
Mais ceci n’engage que mon besoin de rembourser mon crédit immobilier pendant
Encore quatorze ans environ


Histoire vraie :
Octobre est un bon mois, deux femmes veulent prendre le train pour venir
Baiser un weekend.
Problème numéro 1 : elles choisissent de venir le même weekend.
Problème numéro 2 : il s’avère qu’elles ont toutes les deux leurs  règles de prévues ce weekend là.
-       Suis-je la vie en communauté qui synchronise leurs menstruations ?
-       A mon avis Dieu a une dent contre toi ! me répond mon amie l’asiatique folle
Je peux comprendre Dieu et les amis ne sont pas le soutien systématique que l’on espère
Finalement Octobre me semble bien parti pour me laisser un sentiment mitigé

-       Je suis folle mais je suce bien m’écrit une autre
Voilà une demoiselle qui sait parler aux salauds comme moi et
si on rapporte ça aux nombres de femmes qui avaient dans l’idée de m’arracher
Les joues
avec leurs dents, plutôt que d’avaler mon sexe avec application, j’aperçois un net
progrès dans ma gestion des rapports hommes/femmes

La violence ordinaire m’effraie
La violence extraordinaire aussi

Lundi j’étais a Paris et j’ai baisé dans un appartement aux murs de papier mâché
C’était cool mais ça m’a rappelé à quel point les voisins sont inutiles
Enfin quand il ne s’agit pas d’une voisine jeune, jolie, exhibitionniste et nymphomane
Et ceci n’est pas sexiste, je connais quantité d’hommes
Qui se contenteraient d’une voisine vieille, moche, exhibitionniste et nymphomane

Simplement,
je ne suis pas de ceux-là
et l’arrogance a ses bons côtés

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire