mardi 28 juin 2022

A grey world

Il fait 26 degrés, je suis au comptoir et je commande un chocolat chaud
et la patronne qui a 23 ans dit qui boit un chocolat chaud par ce temps ? avant
de se faire un chocolat chaud
nous buvons chacun le notre quand la femme entre,
elle est grande avec un chien petit, elle parle avec un accent et me sourit
quand elle part
et je dis, elle est magnifique, surement une anglaise, on me  réponds non, surement un pays de l'est
ce qui me parait logique vu qu'elle a sourit, les filles de l'est m'ont toujours aimé
au loin, elle bifurque dans la rue où se trouve ma petite maison, et je me dis peut-être vais-je la recroiser 
un jour espérons que dans ses yeux bleus, la lumière brûlera encore
et la fille aux yeux verts comme ceux d'un félin n'est pas venue me voir
ça fait longtemps qu'elle dit qu'elle va venir sans jamais venir, heureusement, 
je n'attends plus les femmes depuis que j'ai compris que je les déçois trop souvent
début août dit-elle
et elle veut m 'analyser et pose des questions pour confirmer ce qu'elle perçoit
et cela me parait futile, je pourrais lui dire n'importe quoi, tout comme son contraire, avec
une telle facilité, c'est ce que font les gens, ils mentent, puis avec le temps les masques tombent
parfois plus vite que les giclées de foutre sur un cul
c'est-ce qu'on vit qui compte, pas ce qu'on prétend être
elle comprend ce que je veux dire, pense que je ne m'aime pas,
je ne sais plus
je suis vivant et c'est déjà une victoire
mais je trouve cool, qu'il y en ait encore une pour s'intéresser à la folie qui brûle en dedans de moi
ces derniers temps je n'ai pas trop écrit, j'ai fait quelques photos et je me suis beaucoup branlé
pour oublier qu'un jour sans doute, je ne banderai plus
il est 17h20 et je vais aller faire du vélo pour travailler mon cardio des fois que
je baise bientôt
un jour les océans recouvriront les terres et mes yeux verts voient toujours le monde en gris
pas si loin d'ici que ça
des gens subissent la guerre
je décide de cesser de me plaindre et de m'aimer un peu
tout ne va pas si mal
la lumière aussi cache les cicatrices me dis-je tout en secouant mon manteau d'ombres





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire