samedi 18 janvier 2020

Fils de pute étrange

Fils de pute étrange qui rêve de niquer sa mère dirait un psychologue adepte de Freud
ce soir je dansais encore sur le fil de la cuite et le feu naissait dans mes yeux pour mourir
au bout de mes doigts

il y avait des ami(e)s, des femmes qui me regardaient pas forcement avec de l'amour
dans les prunelles
j'en ai embrassé une sur la bouche en partant, la légende s'est nourrie
et la rousse barge a tapé dans ma main

tout ça m'a rappelé quand j'étais fou
heureusement maintenant je suis trop vieux pour l'alcool
et aussi trop vieux pour mourir
je suis si content depuis que j'ai arrêté l'alcool, pas grave si je suis bourré

les gens ont le silence méthodique quand il s'agit de te juger
et j'ai abandonné l'idée de devenir un être humain
faudrait que je tienne jusqu'au bout, j'enterre mon chien quand viendra son heure
et je pars pour de bon
j'ai trahi et la lâcheté coule dans mes veines, merde je ressemble à tous ces gens, en pire

n'écris pas dis la voix
n'écris pas
mon pote se bat contre la mort et nous sommes impuissants
l'asiatique folle a mal dans tout son corps et nous sommes impuissants
je connais ces histoires de déchéance, nous étions si fiers, j'apprends l'humilité depuis toute une vie

je voulais traverser le monde sous le sceau de l'invisibilité
la nuit j'appelle mon amour et je n'ai aucun  visage à coller à ce mot
il en existe que ça pourrait rendre fou à lier, pas moi
enfin plus maintenant

je connais des noms à accoler au ciel et je sais que la solitude ne fait pas de moi un écrivain

tout ce que ça nécessite pour poser une ligne
ça n'est jamais gratuit
il faut aller le chercher dans les tréfonds
se haïr peut suffire mais on prend gout à se détruire
je bois mais je suis la seule chose que je cherche à oublier

anxiété putride
la force des mots n'est jamais suffisante
satanique envie de jouir dans une bouche

si tu veux m'approcher
montre toi nue mais ne me brise pas le cœur
je suis amoureux des déviances et pas que des miennes

vient l'âge de bander moins fort
néanmoins
tu ne seras jamais assez salope pour mes désirs tordus
ça te laisse de la marge, mais je comprendrais que ça t'effraie

Je suis vêtu d'étoiles mais les regards obtus ne verront jamais que l'obscurité qui les entoure











Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire