dimanche 13 janvier 2019

Si belle




assise sur mon canapé
avec son regard intense et son sourire

elle me raconte son ex, comment il la traitait de connasse
à longueur de temps
lui reprochait d’avoir grossi pendant… sa grossesse
et le reste, comme
les fois où il la jetait contre les murs et celle où elle a cru y passer
car il voulait la pousser dans l’escalier
(on s’est battu pour que je réussisse à me dégager)

les gens lui disaient qu’elle était malheureuse
et elle restait et s’effaçait, faisait tout dans la maison
ne disait plus rien et ne savait plus ce que c’était de rire
le principe est toujours le même
enculé
enculé
enculé
ce type est une merde dit-elle

et elle ne s’aime plus, n’ose croire à sa beauté
et moi
avec au coin des lèvres, la bave du chien pour l’os
je mate son mini short noir, ses collants dessous
ses yeux avec cette flamme hypnotique dedans
manière étrange et brûlante qu’elle a de regarder
et qui pourtant, ne signifie nul désir

elle, comme un bonbon, quelque chose de chaud et sucré
et je vois bien la suite des opérations, elle va dormir dans mon lit
et moi sur le canapé, ce n’est pas si grave

et les hommes, de se dire, sont fous et méprisables
et je verse l’alcool dans les verres, ce soir
elle sait pourquoi elle veut boire et rire
et je vois les trucs cassés
et je voudrais être quelque chose comme du miel sur la plaie
pour empêcher tout ça de saigner


elle est tellement
et plus que ça

 -tu es si belle je dis, et ta façon de regarder… wow
- on me parle souvent de mon regard

Petite chose magnifique assise sur mon canapé gris
si belle, et les hommes ne l’ont jamais méritée

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire