mercredi 30 janvier 2019

lunes, étoiles et soleils éclairent aussi les meurtres

salle de concert
viande soule
avides besoins d'évasion
de s'immoler dans le son

Cheveux rouge et yeux verts
toi
tellement belle, explosant dans mes yeux
moi
venu avec une autre pour qui ce ne serait pas grave
que je t'embrasse
lèche
tes seins
lèvres
chatte
cul

quelque chose de cassé en toi
un don refoulé pour l'infidélité

coucher avec moi ce n'est pas être infidèle je prétends
c'est comme de l'inceste
je pourrai être ton père, tu ris

et

les hommes feront tout pour t'empêcher de t'envoler
quand ils ne les briseront pas, ils rogneront tes ailes
pour te garder dans leur cage

vingt ans de moins (comme toi) et j'aurai volé ton cœur
je ne t'aurai pas laissé à un autre je vantardise
et tu ris encore
et tes yeux sont flammes et lac d'émeraudes
je les imagine lorsqu'ils se parent d'un voile humide quand
vient l'instant de l'étreinte

tu es toute toute émoustillée je dis aussi
bien sur, quand on me parle comme ça, je le suis

soirée folle, bière, musique métallique,
               je propose d'improbables plans à trois ou quatre à tout va
embrasse deux filles
mais pas toi
mais tu aimes que je te veuilles
et à la fin, lèvres inaccessibles
                           tu part en me souriant
sans rien renier de ton pouvoir sur moi

peu importe qui tire les ficelles
ma laideur si près de ta beauté
me parait l'œuvre d'un mauvais scénariste

chaque nuit assassine son histoire
et celle  de nous dont je rêvais déjà,
avortée,
ne fit pas exception

projecteur de concerts
lunes, étoiles et soleils éclairent aussi les meurtres


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire