mardi 4 septembre 2018

Des fois, je titube

Ma poésie comporte des zones d'ombres
où l'ont dénombre quelques cadavres
les spectres décharnés d'âmes violées
par la sombre réalité

j'ouvre les yeux
travelling avant sur le passé décomposé
un jour j'appliquerai la règle qui dit
qu'il ne sert à rien de regarder derrière
je  ne pense à personne
plus rien d'un séducteur
si tu n'as rien de mieux à défaire
tu pourrais peut-être me séduire
maintenant qu'il reste si peu à détruire
je me demande qui rêve de frotter sa peau contre la mienne
je me demande qui rêve de frotter sa peau contre la mienne

chargé à bloc comme un flingue trafiqué
canon scié et pas de jeu de détente
ne songes pas à la désintox mentale
j'srais jamais clean
il y aura toujours une tache noire dans le regard
et ça vient de plus loin que la rétine
plus loin que la rétine

je songe à dieu parfois
j'ai du mal à m'en faire un ami
le diable me parait plus sincère, on sait à quoi s'attendre
mais j'ai promis d'arrêter les mauvaises fréquentations
de nos jours, Judas vendrait plutôt des voitures
j'voulais tracer la route vers la gloire
j'voulais tracer la route avec des yeux noirs mais
bébé ne m'a pas sauvé
bébé ne m'a pas sauvé

allez trésor, tu devrais poser tes vêtements sur le fauteuil
jette toi sur moi
pince moi mords moi, fait tout ce que tu as à faire
l'esprit ailleurs, j'écris déjà le poème de tout ça
j'ouvre les yeux je suis seul dans la pièce obscure
je devrais trembler mais je n'arrive plus à avoir froid
je devrais trembler mais je n'arrive plus à avoir froid

tu devrais songer à déposer ton fardeau
tu ne peux tout porter et surtout pas ce qui te ronge
quand je tombe le masque, mon maquillage coule
speedé comme un psycho
flingué comme un dingo
un jour j'ai serré la main d'un gars en songeant que
ma main avait aussi fouillée la chatte de sa femme
vu que les salauds ont toujours le dernier maux à t'offrir
quand j'm'en souviens, je me sens partie prenante de ce monde
quand j'm'en souviens, je me sens partie prenante de ce monde

si j'touche pas à la drogue, c'est peut-être que j'ai peur d'y prendre gout
c'est peut-être que je suis déjà un problème suffisant pour moi-mème
je pense à cette moeuf, larsen rupin sur ma mélodie de cinglées,  la seule
de ce monde d'en haut à m'avoir regardé
c'était p'tete ça, le problème, deux monde différents
deux mondes différents et trop d'alcool pour construire un pont
à moins que ce soit juste une divergence dans les objectifs
j'voulais la baiser dans les chiottes, elle voulait pas, elle
elle voulait quitter son mec pour moi et son père m'a détesté au premier regard
elle voulait quitter son mec pour moi et son père m'a détesté au premier regard

j'ferais mieux de m'occuper à renifler tes petites culottes sales
mais souvent la nuit, j'suis dehors
je connais sur le bout des doigts tout ce qui nous mord
et je me demande
jusqu'où on peut marcher avec les poignets tranchés
jusqu'où on peut marcher avec les poignets tranchés










Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire