jeudi 20 septembre 2018

3H31 du matin quelque part sur la planète

3h31 du matin quelque part sur la planète
je ne dors pas, rien de personne ne résonne en dedans
j'oublie que bientôt nous mourrons tous
que ce n'est pas de mourir qui m'inquiète
mais l'idée de ne pas partir seul, la plupart d'entre vous, je ne vous aime pas
l'autre jour, une jeune fille, la vingtaine à peine plus, m'a dit un truc qui ressemble à ça :
la vie de couple ok, mais si tu as envie d'une autre bite
tu en parles à ton mec et puis voilà, on va pas passer 20 ans avec une seule bite
et moi, perdu dans un degré d'alcool qui se rapprochait plus du kilo que du gramme
j'ai répondu, yes c'est tout à fait ce que je pense, on mange pas des pâtes
matin midi et soir pendant 20 ans
 tout ça pour dire que j'aime bien sa vision des choses
 bien qu'une part de moi soit désolée que sa génération sache si tôt que l'amour
ne tient pas le choc face à la complexité affamée du désir sexuel
mais j'imagine que ce n'est que le résultat de l'échec de toutes
nos histoires devant leurs yeux d'enfants qui a ouvert les leurs.
A la suite de cette discussion, j'ai continué à boire, j'étais bien là ou j'étais
j'étais content de ne pas être un fils de pute  de politicien
 ni mème un fils de pute de torero
J'ai beau avoir raté ma vie, je vois ceci comme une réussite.
J'ai des amis formidables, je ne le dis pas assez souvent
ils sont là et certains me tiennent debout depuis des décennies
avec entêtement et sourires à la clef,
je les en remercie et que Dieu les bénisse pour leur abnégation
La fille qui voulait venir me voir pour baiser n'est pas sure de venir
elle est sur un coup avec un mec
- peut-être que je viendrais mais il ne se passera rien...
J'adore son plan B, approcher la bête fauve de si près et lui dire "non je suis fidèle"
les femmes sont folles n'est-ce pas ?
- je pourrais me branler en te regardant dormir ? ai-je demandé
- oui , ( et petite pensée émue pour ceux qui tentent la séduction en parlant philosophie) mème sans que je sois en train de dormir d'ailleurs
a-t-elle répondu
Parfois je nourris une certaine interrogation devant la logique féminine
Je voudrais qu'il y en ai une qui soit là et qu'elle soit en train de mordre
ma peau
la mordre jusqu'au sang
souvent j''ai besoin d'avoir mal pour me souvenir que je suis vivant
Il m'arrive de penser aux gens qui ont des vrais problèmes, graves et importants
mais avec un léger effort de volonté, je les chasse de mon esprit
pour me concentrer sur mes problèmes à moi, beaucoup plus futiles, l'égoïsme est un
art
On ne sait jamais ce qui nous attends dans la vie je songe, mais si j'y réfléchis
on ne sait pas non plus ce que la mort nous réserve
(la réflexion pour combattre mes envies de suicide, un vrai combat)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire