samedi 18 mars 2017

quelques relations humaines

Elle a pris mes affaires et
Elle a tout jeté par la fenêtre
Et cette photo de moi que j’adorais
            (la seule), elle l’a déchiré
et elle a jeté les morceaux sur
            mes affaires éparpillées
sur la gazon sous ses fenêtres
et j’ai tout ramassé et j’ai pris
ma 2cv verte à moins que ce ne soit
ma mobylette bleue
            et je suis allé acheté une pizza
et je suis revenu, j’ai sonné
à l’interphone  et j’ai dit
            « j’ai ramené une pizza, tu veux m’ouvrir ? »
elle a ouvert on s’est embrassé, on a mangé la pizza
            elle m’a dit qu’elle regrettait pour la photo
            on a baisé pour se réconcilier
et voilà à quoi ressemblent les relations humaines
            quelque chose comme du vent
            emprisonné dans des murs de bétons

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire