samedi 18 février 2017

Inadaptation sociale

Elle aussi me vendait l’amour avec conviction,
Elle voyait bien ce que serait l’histoire
Nous deux avec
Une maison à crédit sur une parcelle
De 500M2 de jardin au milieu
D’autres maisons à crédit sur d’autres parcelles
De 500M2 dans une banlieue dortoir,
2,1 enfants,
Une bouffe hebdomadaire chez les beaux parents
Et
un boulot sur
Si possible de fonctionnaire avec 5 semaines annuelles
De congés payés dont 15 jours passés au bord de mer
Vers Perpignan dans une location pas trop loin de la plage
et pour tout ça,
elle me promettait
Un amour éternel et de la fidélité,
et je devais
Promettre pareil et m’y tenir ou ne pas me faire prendre
En flagrant délit de tromperie
et je ne savais
Comment lui dire que j’avais toujours eu peur
Des prisons, que je savais bien qu’une fois
Ma signature apposée sur le contrat
Nous n’aurions plus grand chose à nous dire
Et à rêver tant et si bien que
ses cuisses finiraient par ne plus s’écarter
Aussi souvent qu’à cet instant
qu’elle finirait
Par s’adonner à la nécessité de penser au voisin
Ou à son collègue de boulot, celui qui est si beau
Dans son costume cravate, ou au type croisé dans le bus
Ou au nouveau copain sexy de sa meilleure amie, celle
Qui est facile et ne se tape que des beaux mecs,
elle aurait
Besoin de ça pour humidifier sa jolie chatte lorsque
Je la prendrais vite fait avant de dormir tant
Elle ne supporterait plus mon odeur corporelle
Et mes ronflements
et bien sur, si je l’avais
Ecoutée ma vie aurait été meilleure, on baise plus souvent
En couple et finalement, on est moins seul, un peu
Moins seulement, mais c’est déjà ça pour affronter
Le gris de ce monde mais moi
Incapable de me projeter dans l’avenir
Une déception de plus pour tous ses espoirs
je cherchais un autre moyen
De m’ouvrir lentement les veines, de devenir
Dingue et de me taper la tête contre les murs,
Un truc comme l’alcool et la folie, l’écriture
Et l’auto flagellation à outrance, une raison
De m’inventer des larmes
Et si à l’arrivée, le résultat est similaire, dépression
Sensation de solitude
Et lente décrépitude physique
ce truc qu’elle me vendait
et qu’on m’avait déjà vendu, le rêve américain
Du français moyen,
            J’étais pas fait pour ça
                        Vraiment pas
                        Fait
                        Pour
                        ça
Je voulais hurler avant de crever

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire