dimanche 15 janvier 2017

Padam (L'ironie du destin plantée dans mon coeur et mon cul)

Padam

Elle devait avoir dans les huit ans et moi quatorze quand
on a joué aux petites voitures
pour l'occuper et une fois j'ai dis en rigolant à sa mère
quand je serais grand j'épouserai ta fille et sa mère
n'a pas apprécié, adolescent j'avais déjà un humour lourd
                                                et elle devait avoir 16 ans
et moi 22 quand je l'ai revue, j'avais à mon bras
                                 la brune aux  immenses yeux
verts qui m'a appris l'infidélité, c'était un vernissage
et après dans ma 2cv, j'ai dis à la brune aux immenses yeux
verts qui m'a appris l'infidélité
qu'elle serait magnifique mais qu'elle serait surement
une pétasse car je trouvais qu'elle faisait pétasse ce soir là
et elle devait avoir 23 ans quand on s'est reparlé et
on ne s'est pas reconnu et ce n'était pas une pétasse
mais elle était magnifique, on ne peut pas toujours se tromper
                               et j'avais 32 ans
quand j'ai posé ma bouche sur la sienne pour la première
et délicieuse fois
et juste avant, elle a dit tu m'impressionnes
sans qu'elle ne sache tout le courage qu'il m'a fallut
pour lui demander de l'embrasser
elle pensait que j'étais différent des autres
- ça ne veut pas dire obligatoirement mieux que les autres -
et j'avais presque deux ans de plus quand elle a fichu
ma vie en l'air pour toujours,  me
brisant le coeur, l'âme et toutes ces choses immatériels
qu'on porte à l'intérieur de soi en croyant que c'est précieux
jusqu'à ce que ça se brise et devienne un fardeau puis des clous
dans le regard
et le sourire quand on finit par prétendre
être réparé
et tout ça

        nul doute qu'il s'agit de l'ironie du destin plantée
        dans mon coeur et mon cul

                                          ou je ne m'y connais pas

                                          Padam

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire