lundi 10 octobre 2016

The Vlad's sad song

Il est allongé sur le carrelage  blanc et il respire mal
sans doute une tumeur au foie ou à la rate a dit le véto
il ne m'a pas laissé beaucoup d'espoir
Il pue la pisse et le vomi et il mérite mieux pour la fin
mais ses poumons sont touchés par une pneumonie
je n'ose plus le laver.

il est resté dans ma vie plus longtemps qu'aucune
de mes femmes, et comme elles, il fait
parfois des scènes de jalousie quand une autre
se colle chaudement contre mon corps

Il a supporté ma misère, mon sale caractère,
mes dépressions, mes absences, s'est même
habitué à me voir rentré bourré au petit matin
et à la longue il ne me jette plus son regard accusateur.

Il ne râle
que quand j'oublie de le sortir et ne fait la forte tête
que lorsque je tire sur la laisse alors qu'il est en pleine
enquête olfactive sur une odeur de pisse déposée sur le trottoir
par un ou une autre de ses congénères

C'est un putain de bon chien
le meilleur de tous

Je vais dormir sur le canapé cette nuit
parce que dans cette maison
il n'a jamais eu la force de monter jusqu'à ma chambre
pour dormir au pied de mon lit comme il le faisait
avant. Je vais dormir là, près de lui et je ne sais même pas
s'il sera encore là quand je vais rouvrir les yeux

Bientôt toutes nos ballades, son besoin irrépressible
de caresses et toutes les fois où il m'a attendu
avec patience appartiendront au passé et
je suis salement triste
Il m'a donné plus d'amour que bien des humains
et a toujours agi comme s'il n'avait rien à me pardonner
je voudrais qu'il sache à quel point je l'aime
et j'ai envie de casser un truc,
n'importe quoi
juste pour crier

vie de merde
toute la beauté du monde finit par mourir
et dans nos yeux ne reste que les blessures
les cicatrices et du sang frais à l'odeur
nauséabonde

Putain, c est mon clébard et je suis toujours autant démuni
face à la mort
         












Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire