lundi 3 octobre 2016

Le monde en noir et blanc

Ce matin
            Ma caisse est partie à la casse
C’était une bonne voiture
            Plus fidèle que bien
Des femmes que je connais
            Les bonnes voitures sont rares
Les bonnes fées aussi

Cette après midi
Une des deux secrétaires chez l’expert automobile est pas trop mal

Je parle à l’autre, par réflexe, faut jamais leur faire part
De son intérêt, ça les pousse à se mettre en avant. Pour
preuve
La
Plus jolie me sourit avec plus d’insistance

De retour chez moi
            Une blonde vient me parler
Sur le net
-       que cherches tu ici ? je lui demande
-       des rencontres sans prises de têtes répond-elle
-       c est toi et ton mec sur la photo ?
-       oui dit elle
je décide que j’aime la vie au moins jusqu’à ce soir

tout de suite, je devrais bosser, mais je préfère lire
de la poésie.
            J’emmerde mes obligations quotidiennes
            Mais je suis comme tout le monde

Je feins d’ignorer le sang sur le trottoir gris
            Pour ne pas remettre en question
            Ma vision du monde

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire