jeudi 4 février 2016

Ça et rien d’autre

On avait bouffé des pâtes
Et bu trois petites bouteilles de champagne
(Pas plus grande que des bières)
Et on a baisé et j’ai pris une des bouteilles vides
Et elle a dit qu’est ce que tu fais ?
Et je lui ai carré dans sa petite chatte rose
Et je l’ai branlé (défoncé) comme ça
Et elle a crié
Et après
Elle a encore dit que j’étais dingue
Mais ses yeux disaient j’aijouijet’aimebaisemoiencore
Et j’ai écouté son regard
Et elle était la plus jolie chose que j’avais
Jamais tenu entre mes mains
Et si tu la croisais aujourd’hui
elle te dirait que j’étais malsain
Manipulateur et peut-être d’autre choses
Encore moins gentilles mais j’ai encore une lettre
Quelque part qui dit que je suis tellement différent
Tellement génial ou quelque chose comme ça
et peut-être que j’aurai préféré
Garder une culotte sale en souvenir
Plutôt que cette balafre sur le cœur et
un bout de papier qui à l’arrivée
Prétend que l’un de nous deux ment sans
Qu’on puisse savoir lequel même si je me fous
de la réponse (peut-être que cela a une importance
Pour elle ou pour toi)
Le temps passe et les avis diffèrent/changent
Sur ce que tu es, sur ce que tu apportes aux gens
Moralité, ne sois jamais que toi même, meurs en héros
avec tes contradictions et toutes ces fois ou tu seras
incompris et méprisé par ce que auras adoré
les compromis ne sont jamais qu’une façon de baisser
la tête là où il devient nécessaire de rajouter "l’intensité"
et si jamais tu dois douter de toi, cloué(e) sur la croix
de tes honteuses frayeurs
Souviens toi d’une fois, une seule, où les yeux
De la plus jolie chose que tu auras tenu
Entre tes mains t’auront dit j’aijouijet’aimebaisemoiencore
            parce que seule TA vérité possède le pouvoir de déchirer la lumière
jusqu’à entrevoir le pouce levé de Dieu et parce que des yeux
Qui disent
j’aijouijet’aimebaisemoiencore
                        à l’arrivée, à l’heure du décompte des points
                        les cheveux blancs et le cœur en train de s’arrêter
                        c’est vraiment
                        tout ce qui compte, tout ce que tu emporteras
            pour l’ultime voyage, quand tes yeux se fermeront doucement
                        sur ta dernière larme
                        (ça et rien d’autre)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire