mardi 12 janvier 2016

Variations diverses

J’écoute « Spark » de Tori Amos en boucle
            Ok ça parle de fausse couche
Je ne suis pas trop concerné
Mais j’aime sa voix et la mélodie
Et cette ligne, « si le divin master plan
Est la perfection, peut-être que la prochaine
Fois je donnerai une chance à Judas »
Je pourrai tuer pour en être l’auteur

J’aime bien Tori, elle a dit un truc genre
            « J’ai fait une pipe à Dieu »
Je me demande souvent si c’était avant ou après
            Qu’Il nous la mette bien profond

Il y a tous ces gens qui tuent en son nom
            Depuis si longtemps, tous ces gens
Qui meurent de ne pas le trouver dans le sourire
D’une fleur, Dieu t’es bien trop silencieux pour
Ton fan club terrien !

Ne me traitez plus de fou
Ce sont les autres qui sont fous
Ceux qui prennent le métro et acceptent
Les chaines sans pleurer, ceux qui assassinent
Ceux qui volent, ceux qui exploitent
Sans honte,
En terme de rapine, nos politiciens sont plus
Efficaces que nos voleurs, mais ils craignent
La prison, nos politiciens sont plus
Lâches que nos voleurs, nos politiciens
aiment nos racines chrétiennes, c’est toujours
Bon
D’être pardonné de son vivant tout en bouffant
Une hostie
           
Ne me traitez plus de fou
Coupable pêcheur
J’ai déjà voulu mourir
J’ai déjà voulu partir
                                                De ma propre main sale

Et ce dimanche, dans ma voiture
J’ai dit à l’asiatique folle qui me sert
De meilleure amie de temps à autres
Que j’envisageai de me suicider
Cette année,
Je sais bien que c’est une connerie
Mais il faut bien prendre des résolutions
Pour la nouvelle année
Je sais bien qu’en dessous on veut
Juste
VIVRE
            VIVRE
                        VIVRE À EN CREVER
Je l’ai appris dans le temps en avalant
Trop de cachets, en vrai perdant je rate
                                    Jusqu’à mes suicides

Ce monde est fou
            Ce monde se fout de Dieu
Et il le lui rend bien
Ce monde ne veut pas crever
mais nous arriverons surement à le tuer
                                    à ce rythme
                        sans trop d’effort

Mon regard supplie en vain
Que renaisse en son Sein
            L’étincelle qui mettra le feu
                        aux poudres

mais Dieu reste muet
tandis que j’enfonce un clou de plus
            dans le poignet de son fils

peut-etre n'en pense-t-il pas moins
peut-être pas

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire