samedi 17 juillet 2010

Une bière et une vodka au milieu de la foule

Elle m’offre un verre au comptoir
Tandis que sa robe à fleurs épouse les courbes de son corps
Et je me dis que ça serait bien
D’en avoir une comme elle
Pour se réveiller
S’endormir
Aller au supermarché un soir par semaine
Acheter des fruits, de la salade, des gâteaux secs et du jus de fruit
Se coller à elle et laisser sa main caresser mes cheveux
Tout en laissant ses rires prendre possession de mon corps, mon cœur et mon âme.

Bien sur,
J’ai déjà payé le prix pour tout ça,
Je devrais me méfier plus
Mais la voix dans ma tête ne crie pas danger.
Alors je trinque avec elle, sans lui demander si ses yeux sont bleus ou verts
Ni même son prénom
Pour ne pas ressembler à tout ceux qui lui ont demandé avant moi,
Ceux dont elle ne se souvient pas.

Une bière pour elle
Une vodka pour moi
l’étau autour de mon âme se desserre

Il existe si peu de moments ou je respire

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire