samedi 22 mai 2010

Ce que je ne trouve pas

Il y a sans doute quelque part
Une jolie fille qui ne meurt pas de solitude,
De ses amours passées,
De la folie des relations humaines
De l’incompréhension des autres
De la bêtise humaine.

Une pour qui rire
Serait le plus important
Et le sexe aussi.

Une suffisamment folle pour se lever un matin et m’emmener
Loin.

Une suffisamment forte pour poser sa main sur mon cœur
Et me dire, que je ne serais plus jamais seul

Une suffisamment sincère
Pour que je la croie

Et peut-être que celle là
Chercherait un type comme moi
Un peu trop fou

Un type sur le retour, qui écrit des mauvais poèmes
Boit de la vodka
Adore glisser sa main dans la culotte de ses compagnes
Au restaurant
Au comptoir des bars
Lécher leurs chattes et les baiser fort
Car tout ça lui évite de laisser crier ses douleurs et ses peines
Sa manière à lui d’empêcher son cœur de saigner
En attendant qu’une fille comme elle vienne refermer les plaies
Et lui montrer tout ce qu’il a oublié de lui,
Ce qu’il a de meilleur,
Ce que personne ne voit
Cette petite étincelle effrayée par le souffle de l’existence

Mais ou est donc cette jolie fille ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire