lundi 15 février 2010

Celle que j’aurai du aimer

Elle est celle que j’aurai du aimer.
Les gens se retournent sur sa démarche de reine.
Jamais elle ne crie.
Jamais elle ne me déteste.
Même quand je lui avoue les lèvres d’une autre.
Au petit matin
Elle joue du piano et chante pour moi,
Des chansons qui parlent d’amour
Mieux que je ne parle de sexe.
Ensuite elle m’emmène au lit
Et son corps s’ouvre,
S’offre
Et j’en use et en abuse
Tant ses cris me ravissent.
Elle est celle que j’aurai du aimer,
Mais elle est aussi plus que ça.
Quelqu’un qui a une place spéciale en moi.
Car elle a quelque chose de pur,
Quelque chose que je n’ai plus.
Que je n’ai peut-être jamais eu.
Il semble que je sois incapable de l’aimer,
mais si conscient que je le devrai.
Ne me pardonnes pas pour ça jolie fille.
Ni pour le reste.
Moi qui voit trop bien
Qui tu es,
Cette façon toute à toi,
D’être extraordinaire
Et
Magnifique
A chacun de tes instants.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire